27 nov. 2011

Hammam... Miam ou Pas ?

J'ai eu beaucoup de mal à écrire ce billet, pour une simple et bonne raison, c'est que, bien que comme je vous expliquais récemment, le dimanche soir je prends soin de moi avec un rituel gommage visage et corporel, masque, hydratation, que j'ai l'habitude de faire avec des produits que je connais bien et donc, que j'apprécie.

Or, là, j'ai succombé à l'appel commercial, la publicité... Oui, j'avoue, j'ai tourné le dos à mon soin habituel fétiche, celui qui sent bon, qui gomme ma peau pile-poil comme je l'aime avec ses gros grains de sucre, qui mousse en dégageant une bonne odeur d'agrumes, qui me laisse la peau douce longtemps... bref, celui qui me rend heureuse de retrouver une vraie peau de bébé !

J'ai donc essayé la pâte exfoliante au savon noir & éclats de noix d'argan, d'USHUAIA. Un produit épais, difficile à étaler et à appliquer sur la peau... Il est difficile de ne pas avoir une perte de produit au fond de la baignoire !


Dommage, parce que le savon noir, connu pour ses propriétés nettoyantes, hydratantes, adoucissantes, associé aux éclats de noyau de noix d'argan étaient la garantie d'un produit idéal pour ce genre de soin.
Mais bon, je pense que si ce produit ne me convient pas, il peut tout de même convenir très certainement à d'autres !


Effectivement, moi, je préfère lorsque le gommage est parfumé et que les grains qui le compose sont plus "gros". C'est uniquement une question de préférence, car ce n'est pas la grosseur des grains qui rend le produit plus ou moins efficace, mais tout simplement l'action de massage circulaire, qui permet de débarrasser la peau de toutes nos petites cellules mortes...

Alors, je vous le dis, sitôt mon pot terminé, je saute à nouveau sur mon produit chouchou, pour ne plus le quitter ! A moins, que je ne découvre un produit meilleur...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire